Notre association

Saint-Sébastien Entreprises est une association de la loi 1901 qui regroupe environ 90 entreprises, artisans, commerçants et professions libérales de st Sébastien et de ses communes limitrophes.
Sa volonté est de créer une dynamique locale et d intensifier les relations inter entreprises autour de valeurs qui nous ressemblent.

Nos objectifs

• Favoriser les rencontres et les échanges entre dirigeants d’entreprises pour promouvoir votre activité autour de soirées conviviales, informatives et de visites d entreprises, mettre en avant leurs savoirs faire
  • Développer les relations inter réseaux afin de favoriser la complémentarité et le partage d’expérience
  • Diffuser des informations régulières et pertinentes a travers notre site internet, notre newsletter et Facebook. Vous pouvez également communiquer des informations utiles aux adhérents (événement, actualité, petites annonces…)
  • Mettre en place des partenariats avec les institutions locales (écoles, associations, communes,….
  • Mise en place d’un parrainage par le biais des adhérents pour accompagner les jeunes entreprises
  • Tisser des liens avec l’extérieur pour développer nos compétences
  • Etre votre porte parole auprès des pouvoirs publics et institutionnels afin de défendre votre intérêt commun (municipalité, Nantes métropole, police, CCI…)
    Certains d’entre vous se connaissent déjà, nous vous invitons à adhérer si vous en avez l’envie pour participer à nos rencontres ou tout simplement à venir à l’une de nos soirées pour découvrir l’organisation et nos adhérents.

Nous sommes là pour vous, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et à réagir sur nos réseaux.

Les commissions

Cette commission a pour but d’accueillir les nouveaux adhérents et aussi de donner envie à d’autres sociétés de nous rejoindre en parlant de nos actions qui servent l’intérêt commun des entreprises. Aujourd’hui Saint-Sébastien Entreprises compte une soixantaine d’adhérents.

Communication

Cette commission a pour objectif de vous diffuser des informations régulières, pertinentes et actualisées d’être le porte-parole des Entreprises auprès de différents interlocuteurs tels que la municipalité, le Pôle de la Communauté Urbaine et les institutionnels (CCI, Chambre des Métiers, Brigade de Gendarmerie, Police Municipale, Caserne des pompiers), les Réseaux d’Entreprises, nos partenaires, etc. Pour cela, trois supports de communication : le site internet, la newsletter, l’email. Vous avez également la possibilité de nous communiquer toutes informations intéressant les entreprises (actualité…).

Actions

Cette commission a pour but de favoriser les rencontres entre les adhérents dans un cadre convivial, à l’occasion de manifestations diverses : soirées à thème ou ludique. Vous serez informé des actions à travers le site Internet et la newsletter.

Comment nous rejoindre ?

Inscription en ligne

Par courrier

Saint-Sébastien Entreprises