Ces mentions légales (ML) s’appliquent à tout visiteur du site de l’association Saint Sébastien Entreprises (ci-après «l’association»).

L’association se réserve le droit à tout moment :

• de modifier les conditions d’utilisation de son site si besoin et sans annonce préalable. Par ailleurs, vous vous engagez sans réserve à les respecter dans leur version en vigueur au moment de votre accès au site de la Fondation. Il est de votre responsabilité de vous informer des conditions d’utilisation en vigueur au moment où vous accéder au site de l’association.
  • de modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie de son site pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations sur le site.

Le contenu de ce site peut comporter des erreurs, des oublis ou des liens brisés. Vous pouvez les signaler par mail à l’attention du webmaster

L’association décline toute responsabilité quant aux sites Internet possédant un lien vers son site propre. Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites Internet, l’association n’assume aucune responsabilité sur le contenu des sites autres que ceux faisant partie du domaine sse.asso.fr

Editeur du site internet de l’association d’entreprise : sse.asso.fr
Saint Sébastien Entreprises
2 Place des Libertés
44230 Saint-Sébastien sur Loire

Rédaction : membres du comité de direction de l’association

Contact courriel
Site Internet

Hébergement : Online.net
Maintenance technique du site : Lan2Net et Odaprod.

La réservation du nom de domaine sse.asso.fr a été effectuée auprès de DirectDomaine conformément aux dispositions légales en vigueur.

La loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 dite informatique et libertés modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 Août 2004
Conformément à la loi informatique et liberté, les données vous concernant sont strictement confidentielles et ne peuvent être communiquées par L’association à des tiers. vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant. Vous pouvez également modifier ou supprimer ces informations vous concernant.

Conformément à l’article 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978,
l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données le concernant. Pour l’exercice de ces droits, l’utilisateur
est invité à s’adresser aux responsables de l’association Saint Sébastien Entreprises.
Pour en savoir plus, référez-vous à la page Exercez vos droits.

Pour exercer ce droit d’accès il convient d’écrire à :
Saint Sébastien Entreprises
2 Place des Libertés
44230 Saint-Sébastien sur Loire
ou d’envoyer un courriel

Droits d’auteur :
L’ensemble de ce site Internet relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site Internet, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques, sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf accord préalable de(s) auteur(s) et de l’Editeur de ce site.

Déclaration CNIL : dispense de déclaration de fichier

Associations : gestion des membres et donateurs
Résumé
La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en oeuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs. Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprés membres, donateurs.
La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice, les informations sur les difficultés sociales et le numéro de sécurité sociale.
Ces données ne peuvent être conservées au delà de la démission ou de la radiation du membre (sauf s’il fait la demande contraire) et pour les donateurs au delà de deux sollicitations restées infructueuses. Les informations sur les prospects ne sont pas conservées après la réalisation de la campagne de prospection Les personnes concernées doivent être informées lors de la collecte des données de toute opération visant à diffuser leurs données personnelles, ainsi que sur leur droit d’opposition, d’accès et de rectification et sur les modalités d’exercice de ces droits. Leur consentement doit être obtenu si l’association envisage de céder ou louer leurs coordonnées à des fins de prospection commerciale par voie electronique (e-mailing).
Titre complet
Délibération n°2010-229 du 10/06/2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en oeuvre par des organismes à but non lucratif, abrogeant et remplaçant la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006